Les techniques utilisées

1 – Le Chi Nei Tsang, pour faire la paix avec son deuxième cerveau

 

chinei tsang coeur

Le Chi Nei Tsang (massage des organes internes), branche du qi gong, est née dans les montagnes de la Chine taoïste, il y a plus de deux mille ans.

Le stress, la tristesse, la colère, la peur sont autant d’émotions négatives qui stagnent dans notre ventre, et qui s’expriment par des inconforts corporels et parfois malheureusement par des maladies chroniques.

Le Chi Nei Tsang va libérer les tensions et stagnations physiques et émotionnelles de l’ensemble des organes de l’abdomen,  apportant ainsi vitalité et mieux être général.

 

 

perso-massage-Chi-Nei-Tsang (1)

Cette technique consiste  à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives, et permettre ainsi aux organes de fonctionner plus efficacement.

Le stress, la tristesse, la colère, la peur sont autant d’émotions négatives qui stagnent dans notre ventre, et qui s’expriment par des inconforts corporels et parfois malheureusement par des maladies chroniques.

Le Chi Nei Tsang va libérer les tensions et stagnations physiques et émotionnelles de l’ensemble des organes de l’abdomen,  apportant ainsi vitalité et mieux être général.

Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de réguler les conflits internes en stimulant notre potentiel d’auto guérison.

Les Actions sur le corps :

– favorise l’élimination des déchets

– libère les blocages

– favorise la circulation du QI pour un bon fonctionnement des organes

– favorise la circulation sanguine et lymphatique

– est souvent accompagné d’une perte de poids

– fortifie l’organisme

Les Actions sur l’esprit :
– libère les émotions engrangées
– relaxe et détend en profondeur
– favorise un meilleur sommeil
– permet une clarté mentale plus vive

Il est vivement conseillé de recevoir au moins 3 massages Chi Nei Tsang espacés de 7 à 15 jours afin de profiter au maximum des effets de ce soin sur du long terme.

 

2 – Le massage énergétique Chinois :

Ce massage permet de remettre l’énergie en circulation, dénouer  les tensions internes et musculaires, activer la circulation sanguine, se relaxer et évacuer le stress. C’est un massage doux et profond.

Le massage énergétique est une technique de soins par les mains, destinée à soulager les douleurs et à trouver l’équilibre et le bien-être. Ce massage  qui agit  sur la détente  est également vitalisant et énergisant.

J’utilise différentes techniques (massage Tuina, ventouses chinoises, Shiatsu, Massage oriental, Reiki) et m’adapte à chaque personne en fonction de ses besoins.

Ce massage doux et profond a pour but de faire circuler librement et sans entrave l’énergie  dans les méridiens qui parcourent le corps. Il dénoue les blocages  énergétiques  avec des mouvements précis (frottement, pincement, étirement, tapotement…) pour permettre au corps d’aller mieux, et d’accroître le bien-être général de la personne massée.

Certains points d’acupuncture vont être stimulés  :

  • des points du Cœur afin de libérer les tentions émotionnelles,
  • des points de la Rate afin d’harmoniser le système digestif,
  • et des points du méridien de la Vessie situés dans le dos et et que l’on appelle les « points d’alarme » (points Shu) reliés  aux différents organes et entrailles du corps. En agissant sur ces points, on va agir ainsi sur l’équilibre de ces viscères.  Les points Shu du dos sont de nature Yang et s’utilisent surtout pour tonifier le Yang. Ils sont donc également très utiles lorsque le malade est très fatigué, épuisé, ou déprimé.

Enfin, les gestes enveloppants et fluides du massage oriental vont apporter douceur et légèreté pour un moment de relaxation totale.

 

 

3 – La luminopuncture : technique sans aiguilles .

Cette technique  consiste à  stimuler des points d’acupuncture et d’auriculothérapie par un faisceau infrarouge divergent. Cette technique est totalement indolore et peut être utilisée sur les enfants ou les personnes âgées.

Sa puissance de sortie est 500mw, 2 modes de fonctionnement (continu et d’impulsion),  absolument aucune douleur, aucun effet secondaire.
Les fréquences remplacent le fait d’enfoncer les aiguilles d’acupuncture traditionnelle à une certaine profondeur. La fréquence doit être de 50 Hertz minimum pour les points de l’oreille et de 150 Hertz pour les points du corps.
Les résultats de la Luminopuncture, de loin supérieurs aux autres techniques, stimule une diode infrarouge d’une puissance scientifiquement étudiée et d’une longueur d’onde parfaite. Ce faisceau, situé dans l’infrarouge proche, agit sur la production d’hormones naturelles par un transfert d’énergie vers les points traités, sous forme de photons.
Ces points, en relation avec le système endocrinien, sont stimulés efficacement et il en résulte, au niveau du système nerveux autonome, une réactivation significative des productions d’endorphines, de dopamine, de sérotonine et de prostaglandines.